TUINA, le massage énergétique traditionnel chinois

Le Tuina fait partie des outils utilisés en médecine traditionnelle chinoise (avec la pharmacopée, le Qi Gong, l’acupuncture, l’alimentation).

Cette méthode manuelle utilise de nombreuses techniques (percussions, pressions en mouvement sur les points d’acupuncture, tonification et dispersion des points énergétiques, drainage des méridiens, frictions, pincements, étirements, vibrations, pétrissage, mouvements circulaires…) et peut se pratiquer sur une personne assise, allongée,sur les vêtements ou directement sur la peau avec un peu d’huile ou crème.

Chaque séance commence par un entretien pour définir votre objectif, vos troubles récents ou plus anciens, ce qui me permettra de choisir les moyens techniques manuels  à mettre en oeuvre pour aider votre corps à se réguler.

Une séance d’1 h : 50 euros        Une séance d’ 1h30 : 70 euros

Formée et diplômée en 2014 par l’Académie Wang de Toulouse (formation de 2 ans)

 

 

 

ATELIER DE REFLEXOLOGIE FAMILIALE

Il s’agit d’un atelier découverte de la réflexologie plantaire pour une pratique familiale.

Ses objectifs :

  • présentation des principes de la réflexologie
  • repérer les zones principales sur les pieds
  • apprendre les gestes de base de stimulation et de relaxation
  • travailler la zone réflexe diaphragme, colonne vertébrale et plexus solaire.

Cet atelier est accessible à tous.

Pour mieux vous guider, maximum de 4 personnes .

Vous travaillez la pratique en binôme.

Matériel fourni, fauteuils relax, lingettes, un support pédagogique vous sera remis.

 Cet atelier découverte a lieu le matin. Il peut être suivi par un atelier l’après midi pour vous entraîner.

DATES

 MARDI 24 MARS 2015

PRIX

Atelier ½ journée  3 heures = 50 euros/pers

Atelier journée 6 heures = 90 euros/pers

 RESERVATION

Acompte 30% demandé à la réservation

chèque à l’ordre de BNPSI/LAURINE

Pausaé – 17, Cottage Beauséjour – 33370 FARGUES ST HILAIRE

 HORAIRES

9h30 – 12h30

13h30 – 16h30

Pausaé se réserve le droit d’annuler l’atelier, d’autres dates pourraient être proposées.

BULLETIN INSCRIPTION ATELIER

 

LIFTING MANUEL DU VISAGE

Nouveauté 2012 : le lifting manuel du visage.

Ces techniques de lifting et de rajeunissement du visage sont issues de la sagesse des anciens guérisseurs ayurvédiques combinées à d’autres méthodes telles que l’équilibrage énergétique, le yoga, la digitopuncture, le drainage lymphatique, le modelage du visage. Elles aplanissent et repulpent les traits du visage et donnent également une profonde sensation de bien-être tout en vous connectant à vos énergies d’auto-guérison.

Une séance de lifting manuel du visage dure 1 heure, prix 50 euros TTC.

Une méthode originale vietnamienne de multiréflexologie faciale : LE DIEN CHAN

Depuis mai 2011, Pascale LAURINE, formée par le professeur et fondateur de Dien Chan BUI QUOC CHAU, vous propose des séances de multiréflexologie faciale.

Histoire :

C’est en 1980 que Bui Quoc Chau découvre les bases de la technique du Dien Chan. Il a rapidement laissé les aiguilles d’acupuncture pour n’utiliser dès 1982 que des outils qui évolueront avec la méthode. Ce choix a été guidé par la volonté de voir les personnes se traiter eux-même et en plus grand nombre, pari aujourd’hui en partie réussi puisque le Dien Chan est bien implanté aux Etats-Unis, en Russie, en Chine et à Cuba. Les volontaires de l’association « les médecins aux pieds nus » du Dr Willem appliquent cette technique sur les 5 continents du monde et le monde occidental s’ouvre peu à peu à cette méthode étonnante.

Les fondements du Dien Chan :

Le principe d’analogie : les choses de même forme présentent certaines correspondances. Par exemple la courbure du nez évoque la courbure de la colonne vertébrale, ainsi un mal de dos peut être apaisé en agissant sur le nez. Une centaine de shémas de réflexion sur le corps a été trouvée dont une vingtaine sur le visage.

Une cartographie précise des points sur le visage permet d’utiliser des formules suivant les troubles.

L’utilisation du principe oriental du Yin et du Yang guide dans le choix des outils, tout est variable, la recherche de l’équilibre est permanente.

D’autres principes guident le praticien (la symétrie, l’activation croisée, l’activation opposée), vous trouverez tous les détails, si vous le souhaitez, dans le livre de référence « ABC du Dien Chan ».

Une séance de Dien Chan :

La durée de la pratique maximum se situe en 15 et 20 minutes. Avec un entretien, la séance dure 30 minutes, son prix est de 25 euros.

Le Dien Chan se pratique sur une personne habillée et assise.

La séance de Dien Chan est un échange actif entre la personne et le praticien dans le sens où à chaque fois qu’une zone sera stimulée, le ressenti sera immédiatement demandé. De cette façon, le praticien adapte en permanence son travail, selon les informations émises.

Mise en garde : Il est impératif de suivre vos presciptions données par votre médecin. Il s’agit d’une technique qui aide au rétablissement de l’équilibre homéostasique, elle vient en complément de la médecine classique mais il ne peut en aucun cas s’y substituer. Aucun praticien de Dien Chan ne peut prétendre remplacer votre médecin.

Séances

  • au cabinet de Fargues St hilaire
  • dans les instituts de bien être partenaires 
  •  à la demande dans les entreprises.

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Featured

Pausaé vous propose des séances de réflexologie plantaire depuis le 1er septembre 2010. Elles sont assurées par Pascale Laurine, réflexologue, certifiée par la Fédération Française des Réflexologues, ou par d’autres personnes issues d’une formation,  reconnue dans la profession.

Une séance dure 1 heure ( pour la première il faut compter 30 minutes supplémentaires ).

La réflexologie concerne les adultes et les enfants, le temps sera réduit de la moitié pour ces derniers et les personnes âgées ou affaiblies.

QU’EST-CE QUE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

La réflexologie plantaire considère le pied comme la représentation fidèle du corps humain, de ses organes et glandes. Sa technique consiste à exercer des pressions digitales sur les terminaisons nerveuses du pied. Ses effets sont l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, une libération des tensions nerveuses, du stress responsables de nombreux troubles (intestinaux, respiratoire, insomnie…), un renforcement du système immunitaire.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

Une blessure ou un état inflammatoire du pied (la réflexologie peut alors s’appliquer sur les mains), des troubles circulatoires (thrombose, phlébite) et les 3 premiers mois de la grossesse.

Il est impératif de suivre les prescriptions de votre médecin. La réflexologie accompagne vos traitements de façon naturelle, elle aide à établir l’homéostasie, l’équilibre interne.

LIEUX DES SEANCES

Sur place au cabinet de Fargues St Hilaire (17 Cottage Beauséjour) ou à domicile sur Bordeaux, la Rive Droite, Libourne et en entreprise, en maison de retraite.

LES TARIFS

Une séance d’une heure est à 50 euros TTC, rajouter 10 euros pour un déplacement à domicile sur Bordeaux et la rive droite.

Pour les entreprises, un devis sera établi suivant la demande (quantité de séances, lieu, périodicité, nombre de praticiens…).

La séance enfant de 25 minutes est à 25 euros TTC.